Développons votre stratégie digitale sur mesure

Construisons votre stratégie digitale sur-mesure pour augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise en optimisant la performance de vos actions et en limitant les coûts.

Illustration de l'élaboration d'une stratégie digitale - conseil-stratégie-digitale

Qu’est-ce qu’unE StratéGIE DIGITALE ?

Une stratégie digitale est composée d’un ensemble d’actions précises visant à atteindre les objectifs d’accroissement de la notoriété et des ventes d’une marque ou d’une entreprise.

Les actions menées dans une stratégie webmarketing visent à promouvoir les produits et les services d’une entreprise via des points de contact (site web, réseaux sociaux, fiche google my business, media de communication, etc..)

Pourquoi créer une STRATÉGIE DIGITALE ?

Aujourd’hui, votre e-réputation est un gage de fiabilité pour les personnes qui s’intéressent à vous, les outils de communication que nous offrent les technologies nous permettent d’être au plus proche des exigences des consommateurs.

Grâce à une stratégie digitale, vous avez la possibilité de délivrer votre savoir-faire partout autour de vous, localement, nationalement voir internationalement.

Vous avez la possibilité d’être plus proche de vos clients, d’échanger avec eux instantanément, de leur montrer et de leur partager votre vision, vos valeurs, et vos actions pour qu’ils s’identifient à vous.

Une stratégie digitale vous permet de tester rapidement des actions et de mesurer les retours des consommateurs pour orienter votre stratégie.

Vous disposez alors d’informations précises sur les envies, les besoins et les avis de vos clients pour proposer un produit et/ou un service qu’ils vont acheter.

Pourquoi s’entourer d’un consultant en stratégie digitale ?

1. Mon avis et mes stratégies webmarketing.

Ce premier argument n’engage que moi.

Je ne suis pas un “pseudo expert du marketing digital” fasciné par les outils technologiques ayant réalisés deux publicités sur facebook avec 50€ de budget s’autoproclamant “freelance en webmarketing”. 

De mon côté, j’ai mis en place des stratégies digitales pour développer mes anciennes activités professionnelles ce qui m’a permis de réaliser des tests et de mesurer des résultats, de faire face à des remises en questions pour comprendre pourquoi la stratégie webmarketing mise en place n’a pas amené le résultat initialement fixé.

Par la suite, j’ai appris de mes succès, l’analyse plus approfondie que j’ai mené et mise en place m’a permis d’atteindre les objectifs que je m’étais fixé sur l’évolution de ma notoriété et de la vente des mes produits et de mes services.

Parlons du présent, mon quotidien est de mettre en place des stratégies digitales pour développer mon activité et celle des entreprises que j’accompagne pour devenir incontournable sur leur marché.

II. Arrêtez de gaspiller votre énergie et votre argent en évitant ces erreurs.

Régulièrement, des personnes m’expliquent qu’ils ont utilisé les réseaux sociaux, qu’ils ont un site internet et qu’ils ont fait de leur mieux pour créer du contenu pour développer leur notoriété et décupler les ventes de leur entreprise sans grand succès.

Pourquoi ?

Lorsque l’on échange quelques instants et que je creuse, le constat est le suivant : ils n’ont pas de stratégie digitale.

Vous ne pouvez pas avancer et espérer avoir un résultat à la hauteur de vos exigences sans stratégie webmarketing si votre entreprise dépend de ses leviers, le hasard n’existe pas.

Vous devez définir votre Persona, savoir à qui vous parlez, et où est-ce que vous pouvez échanger avec eux, quels messages leur délivrer, quand, comment, combien de fois par semaine.

Prendre en main les outils digitaux n’est pas très compliqué, ce qui prend du temps et coûte beaucoup d’argent, c’est investir dans ces outils et les développer sans avoir une stratégie digitale précise.

III. 3 bonnes raisons de s’entourer d’un consultant en web marketing.

Premièrement pour bénéficier de l’expérience et des essais/erreurs réalisées par le consultant en stratégie digitale.

Deuxièmement, pour gagner du temps et être rentable financièrement et temporellement.

Troisièmement pour atteindre vos objectifs d’accroissement de la notoriété de votre entreprise et de votre chiffre d’affaires.

Comment je conçois votre stratégie digitale ?

1. Nous définissons vos objectifs

Vous souhaitez développer la notoriété de votre entreprise ?

Vous souhaitez professionnaliser l’image de votre entreprise ? 

Vos objectifs sont : développer le volume des ventes, augmenter le panier moyen de vos clients, augmenter vos marges ?

Je vous accompagne pour définir vos objectifs où je vous partage mon point de vue sur ceux que vous vous êtes fixés.

Illustration d'un axe de positionnement marketing d'une stratégie digitale

II. Vous prenez une position marketing

Nous définissons votre angle de positionnement sur votre marché face à la concurrence  (prix, qualité, niveau de service, image, etc.) 

Votre positionnement se doit d’être cohérent, affirmé et persuasif par rapport à ce que vous proposez face aux attentes des consommateurs.

Ceci est le cœur de votre stratégie digitale.

III. Nous identifions votre buyer persona

Votre buyer persona est votre cible, qui est votre client idéal ?

Lorsque vous aurez une idée bien précise de votre cible, de qui est-ce que vous souhaitez combler grâce à vos produits et services, nous pourrons définir les outils webmarketing à utiliser.

Vous pouvez avoir plusieurs cibles, dans ce cas, une segmentation va se réaliser selon leurs attentes vis-à-vis de votre entreprise et leurs motivations d’achats, et leurs comportements.

L’étude du comportement d’achat de votre cible va nous amener à sélectionner les leviers de communication web marketing à utiliser (réseaux sociaux, site internet, forum, groupes).

Vient ensuite la création de votre campagne de communication digitale, l’optimisation de votre référencement naturel sur votre site internet et l’ensemble des actions permettant d’atteindre votre cible.

Quel est le tarif d’une stratégie webmarketing ?

Le coût de l’élaboration d’une stratégie digitale est facturé à l’heure, le taux horaire que j’applique est de 100 € de l’heure.

Nous définissons ensemble une heure de “coaching digitale” selon nos emplois du temps.

Vous n’êtes pas contraint par un forfait, un abonnement ou une quelconque offre commerciale.

Vous payez selon ce que nous réalisons en temps réel.

Ensemble construisons votre stratégie digitale