Steven GRANDJEAN : QUI SUIS jE ?

Photo de Steven GRANDJEAN conseil-stratégie-digitale

Bonjour,

Je suis Steven.

Expert en référencement naturel et en création de site internet depuis 1997.

Non, je plaisante !

1997, c’est mon année de naissance !

Pourquoi je me présente comme un expert depuis cette date ?

J’ai cette chance de faire partie de cette fameuse génération Z !

Lors de mes premières années, je n’étais pas conscient de ces merveilleux outils digitaux !

J’étais bien trop occupé à dormir, boire du lait et à essayer de mettre un pied devant l’autre sans tomber.

Quelques années plus tard, j’ai toute suite été attiré par Internet.

En 2008, je touche mon premier ordinateur, j’avais 11 ans.

À cette époque, l’univers du web était déjà mature.

Le référencement naturel devenait de plus en plus important pour accroître sa visibilité et se distinguer.

Ces découvertes m’ont permis de m’intéresser et de comprendre, qu’est que le référencement Google et comment concevoir un site internet.

Mon objectif était de créer un site internet permettant d’apporter de la valeur aux internautes (ce qui est toujours d’actualité aujourd’hui, vous le découvrirez progressivement à travers la navigation de mon blog).

En 2012, je m’oriente vers une filière professionnelle à la sortie du collège qui est un bac pro système électronique et numérique en partenariat avec la Marine Nationale.

Durant ces trois années, nous étudions le fonctionnement des systèmes électroniques. (leurs compositions, leurs intérêts, leurs fonctionnement et surtout leurs applications au sein d’une entreprise)

Étant en partenariat avec la Marine Nationale, je réalise des périodes d’immersion au sein de la base militaire de Saint Mandrier durant plusieurs mois pour étudier la communication et la sécurité informatique au sein des bâtiments (porte-avion, sous-marin, BPC, etc.) de la Marine Nationale.

À la suite de cette expérience, je constate que le mode de vie d’un marin n’est pas fait pour moi, je ne suis pas heureux et je n’aime pas l’autorité.

Ce qui explique mon indépendance à la sortie des études (j’y reviendrais plus tard.)

De ce fait, à la suite de mon bac, je m’oriente vers un BTS contrôle industrielle régulation automatisme.

Concrètement une formation permettant de concevoir, d’optimiser et de comprendre l’architecture d’un procédé industriel physiquement, chimiquement et financièrement. (de la création de projet industriel)

Confronté à la réalité de la vie au sein d’une usine, cela ne me correspond absolument pas.

Une expérience très enrichissante cependant, je ne souhaite pas poursuivre dans cet environnement.

2017, un virage dans mon orientation.

Je suis issu d’une filière professionnelle et j’ai des connaissances et des compétences techniques, comment puis-je m’appuyer sur celle-ci pour les mettre à profit ?

J’intègre une licence professionnelle commercialisation des technologies à l’IUT Nancy Brabois avec M. HILLION (directeur de la formation).

Comme je l’écris plus haut, ce fut un réel virage dans ma vie.

Ce monsieur et cette expérience me donnent confiance et me permettent de m’ouvrir aux autres étant introverti.

J’effectue mon année de licence en alternance au sein de Projindus, je suis technico commercial avec pour mission de travailler en partenariat avec des clients industriels pour concevoir des machines spéciales et des procédés industriels.

L’entreprise étant récente, nous développons sa notoriété à travers l’élaboration du site internet Projindus.

Je conçois la maquette de ce site internet puis nous déléguons le webdesign pour nous concentrer sur la prospection physique.

Photo du site internet projindus
https://www.projindus.fr/
https://www.assainissement-scarponais.com/

En parallèle de mon alternance, je suis investi dans un projet au sein de l’entreprise Assainissement Scarponais, entreprise dans laquelle nous sommes un groupe de 4 étudiants devant développer la commercialisation d’ une gamme de produits bio d’assainissement nommée Sani’Bio.

Nous travaillons à l’élaboration d’une boutique en ligne et de la création d’une newsletter pour faire la promotion des produits bio venant en complément des prestations d’assainissement que la société réalise.

En 2018, je poursuis mes études en école de commerce et j’intègre L’ESNA meilleure école de négociation de France.

Durant deux années de Master intitulé Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise, je suis en alternance au sein du groupe Renault.

Plus précisément, je suis acheteur industriel junior au sein de Renault Sovab à Batilly.

Ma mission est de gérer un portefeuille de 8 Millions d’euros en priorisant les investissements selon les projets prioritaires.

Durant ces deux années, je travaille majoritairement sur des projets informatiques et techniques (mécanique, automatisme, électrique) et sur de l’achat de propriété intellectuelle d’informaticien chargé de développer des applications et de l’ergonomie pour l’usine Renault Sovab.

Photo de classe Steven ESNA
https://www.esnabs.com/
Photo de Steven GRANDJEAN coach sportif

2019, durant ma seconde année de Master et mon alternance au sein de chez Renault Sovab, j’ai décidé de lancer mon auto entreprise de coaching et de diététique sportive !

Je suis passionné de musculation et de force athlétique et je pratique depuis 10 ans.

Naturellement, je conçois mon site web www.objectivedone.com

Puis je développe mes réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube.

Je commence à développer une communauté et à avoir de plus en plus d’élèves.

Je termine mon Master en poche et je finis mon alternance chez Renault pour me consacrer pleinement à mon auto-entreprise de coaching pour la développer.

Ce projet m’anime, c’est ce qui me correspond et me donne une énergie conséquente pour faire de mon mieux sur ce projet.

Illustration du diplôme du master DMOE à L'ESNA Steven GRANDJEAN

La posture d’auto-entrepreneur est en adéquation avec ma personnalité et mon mode de fonctionnement, c’est une évolution et une prise de conscience personnelle.

Le confinement interdit l’accès aux salles de sport durant une longue période, de ce fait, je décide de me réorienter sur une clientèle ayant besoin de perdre du poids et de se remettre en forme.

Après avoir commencé par créer un site internet gratuit pour ce nouveau concept sur une plateforme en ligne, j’ai créé plusieurs évolutions de la version de ce site sur WordPress puis j’ai créé une boutique en ligne.

https://stevengrandjean.fr/

La création de site via WordPress et le webmarketing deviennent un centre d’intérêt pour moi et je continue à créer d’autres sites internet.

Rapidement, je comprends que mon site internet positionné dans la 153 pages de Google ne me permettra pas d’être visible par les internautes.

Naturellement, je m’intéresse au référencement web pour comprendre comment me positionner dans le top 3 des résultats de recherche sur Google.

Je commence à consacrer une majeure partie de mon temps à réaliser du SEO et je délaisse petit à petit l’activité de coaching sportive et de diététique.

Pourquoi ? J’ai démarré le coaching en suivant une clientèle d’athlète en musculation et en force athlétique, je me suis retrouvé à m’adapter aux circonstances et à accompagner des personnes à se remettre en forme.

La remise en forme ne me passionne pas vraiment, ce type de clientèle est moins impliqué, investi et courageux et j’ai du mal à supporter ces comportements.

De ce fait, je n’étais plus en phase avec qui je suis et je n’étais clairement pas le meilleur pour accompagner des personnes ayant besoin de soutien moral plus que de sport.

CONSEIL STRATÉGIE DIGITALE

Rédaction d'un article optimisé pour le SEO

En octobre 2021, je décide de me consacrer pleinement à la création de site internet et au référencement web.

J’arrête totalement mon activité de coaching puis je crée mon auto-entreprise en conseil marketing pour les entreprises.

Plus simplement, je suis consultant en marketing digital.

J’accompagne les entreprises à se développer grâce aux outils digitaux (référencement google, création de site internet, création d’identité visuelle et stratégie sur les médias sociaux).

Mon ambition est de faire mûrir cette activité d’auto-entreprenariat en agence de marketing digital pour avoir plus de ressources pour aider des entreprises à se développer en ligne.

J’ai étudié les meilleurs créateurs de contenu dans leurs domaines, j’ai lu les livres des figures d’autorité dans le SEO, la création de site internet et le webmarketing et pourtant…

*Au passage, je suis convaincu que la meilleure formation à ce jour est l’expérience.

Ce qui me permet aujourd’hui d’être légitime pour vous proposer mon expertise dans la création de site web et dans le SEO sur Google, c’est l’expérience acquise durant ces nombreuses années.

La théorie est absurde sans la pratique et la pratique est aveugle sans la théorie.

Merci d’avoir lu mon histoire, maintenant, c’est à mon tour de vous écouter.

Si mon profil vous intéresse, je vous propose de me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous pour que l’on échange sur votre projet.

À bientôt,

Steven GRANDJEAN